Section vide. Modifier la page d'ajouter du contenu ici.

La facture est éditée automatiquement par le site internet et tient compte des informations fournies lors de l’inscription par le titulaire du compte principal. Les factures ne sont pas modifiables. Si vous souhaitez disposer d’une facture au nom de votre entreprise, l’inscription doit se faire dans le cadre d’un devis de formation professionnelle, dont la demande peut être faite ici.

Je suis inscrit définitivement sur une session de formation à partir du moment où je reçois un message de confirmation d’inscription. En cas de confirmation de préinscription, je ne serai inscrit qu’à la réception du paiement de la formation, et s’il reste encore des places sur la formation choisie, au moment de mon paiement. Attention : les places sont attribuées par ordre d’arrivée des paiements. Donc le fait de m’inscrire est de choisir le paiement par chèque ne garantit pas mon inscription : c’est seulement s’il reste encore des places au moment où mon chèque sera reçu, que mon inscription sera confirmée.

Tout retard supérieur à 30 minutes, pour quelque cause que ce soit, est considéré comme un désistement. Le candidat défaillant pourra alors ne pas être admis en formation, ni prétendre à une réaffectation sur une autre session ou à un remboursement.

Les demandes de report de formation ne sont admises par la Protection Civile de Paris que dans les cas où celle-ci parvient à me remplacer sur la formation où je me suis inscrit(e).

Oui mais seulement si la session de formation est complète, malgré mon désistement.

Si j’ai choisi le mode de paiement par chèque ou espèces, et que finalement, je souhaite payer par carte bancaire, j’appelle le 01 43 37 01 01 afin que soit supprimée ma préinscription par chèque ou espèces. Je pourrai ensuite choisir un nouveau mode de paiement.

J’adresse un mail à formation@protectioncivile.org avec le compte mail utilisé pour l’inscription sur le site et j’indique mes préférences de changement de date. Attention : le fait de demander un changement de date ne signifie pas que ma demande pourra être respectée.

Seules les formations d’un montant supérieur à 100€ peuvent faire l’objet d’un règlement en plusieurs fois :

  • PSE1 / PSE2 / FC PSE2 : règlement en 2 fois maxi
  • Monitorat PICF PAEFPSC ou PAEFPS / Passerelle SST : règlement en 3 fois maxi

Pour régler en plusieurs fois, seul le règlement par chèque est admis.

Le premier chèque est encaissé à l’inscription, les autres chèques peuvent être encaissés ensuite à 30 jours d’intervalle sous réserve que la formation ne soit pas encore commencée. En tout état de cause le paiement complet devra être fait, et les chèques encaissés, le premier jour de la formation.

Les données figurant sur le diplôme sont la restranscription exacte des informations que vous avez renseignées lors de votre inscription sur le site www.protectioncivile.org ou qui nous ont été fournies par votre entreprise / association / organe de rattachement.

 

Pour en obtenir la modification, je vous invite à nous faire une copie ou une photo de votre pièce d’identité. par mail à l’adresse formation@protectioncivile.org

À compter de la réception, votre diplôme modifié sera disponible dans un délai de 48h ouvrées, sur le site internet de la Protection Civile de Paris dans la partie mon compte à la rubrique Formations suivies ou en cours

En cas d’oubli de mot de passe, vous pourrez recevoir un e-mail permettant de le renouveler.

Oui. Conformément aux conditions générales, un retard supérieur à 30 minutes est considéré comme un désistement et l’accès à la formation peut vous être refusé.

Votre diplôme est disponible au format PDF, sous réserve de votre validation, sur le site internet de la Protection Civile de Paris dans la partie mon compte à la rubrique Formations suivies ou en cours

Si vous ne parvenez pas à télécharger votre diplôme, nous vous invitons à utiliser un ordinateur récent, équipé du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.

Les certificats de compétence sont adressés par mail, à l’adresse utilisée lors de l’inscription.

Pensez à regarder dans les éléments indésirables de votre messagerie.

Vous pouvez également vous connecter sur la page https://www.protectioncivile.org/mon-compte.html rubrique Mon compte / Formations suivies ou en cours afin d’avoir accès à tout moment à vos documents.

Pensez à regarder dans les éléments indésirables de votre messagerie.

Vous pouvez également nous adresser un mail à l’adresse formation@protectioncivile.org afin que l’on procède à une nouvelle émission de votre confirmation d’inscription.

Les noms, prénoms, date et lieu de naissance ne sont pas modifiables dans la partie mon compte du site www.protectioncivile.org

Pour demander la modification de ces informations, je formule une demande de modification à l’adresse formation@protectioncivile.org et je joins une copie ou une photo de ma pièce d’identité.

Le PSC1 n’est pas éligible au CPF.

Pour les autres formations, nous vous invitons à vous rapprocher du responsable formation de votre entreprise qui pourra vous renseigner utilement.

Les inscriptions sont enregistrées sur chaque formation, dans l’ordre d’arrivée des paiements.

Les personnes qui payent par carte bancaire sont donc prioritaires par rapport à celles qui payent après, en chèques ou espèces, même si elles s’étaient préinscrites avant sur le site www.protectioncivile.org.

Le paiement auprès du formateur, le jour-même de la formation, est impossible (les formateurs ne gèrent pas les inscriptions ni le paiement des formations)

Protection Civile de Paris – 244 rue de Vaugirard – 75015 PARIS – Métro Vaugirard

Accueil ouvert de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

En cas de retard ou d’absence à une partie de la formation, et parce que vous n’aurez pas suivi l’ensemble de la formation, la validation de la formation pourra vous être refusée, en applications des textes réglementaires relatifs aux formations aux premiers secours.